Entre les eaux bleues de la mer Ionienne et le majestueux volcan Etna voilà Catane: une ville ancienne et belle, riche d’histoire, art et vie nocturne très animée.
Fondée par les Grecs en 729 avant JC, est aujourd’hui connue pour la richesse de son centre ville baroque, classé par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial de l’umanité, la Cathédrale et la pittoresque rue dei Crociferi, le théâtre gréco-romain, le château Ursino et « U Liotru » la célèbre Colonne avec l’éléphant, symbole de la ville.
Catane est une destination particulièrement accueillante et animée. Une promenade à travers ses rues vous révélera non seulement des monuments intemporels, mais aussi l’extrême gentillesse, la joie de vivre et l’accueil des gens. La vie nocturne est une “movida” qui n’a pas d’égal en Sicile, les saveurs sont toutes à découvrir: les arancini, les pâtes alla Norma (sauce tomate, aubergine et ricotta salée), les granitas (à ne pas manquer au petit déjeuner avec une douce brioche!).
La mer est belle sur la plus célèbre plage de Catane – la Playa – comme dans les pittoresques villages à proximité: Aci Castello, Aci Catena, Acireale et vous serez surpris par ses côtes rocheuses, ses falaises et ses plages de sable ou de galets, ses villages médiévaux riches de folklore et traditions.
Toujours fascinés par la présence de l’Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe, qui caractérise le paysage à n’importe quel endroit vous regardez surtout, quand de son sommet recouvert de neige, les langues de feu, de fumée et de cendres s’élèvent vers le ciel. Les villages de l’Etna accrochés aux pentes du volcan sont connus pour leur atmosphère apaisante et pour leurs produits locaux comme le miel, les champignons, les vins d’excellente qualité et bien plus encore. Valverde, Tremestieri, Piedimonte Etneo, Randazzo … les vacances ici signifient ralentir, pour jouir de la paix et du calme, déguster les délices locales… c’est l’un des paysages les plus magiques de l’île.