Le long de la route, itinerarie archeologique qui relie Selinunte à Agrigente, entre les embouchures des rivières Belice et Platani, voilà la ville de Sciacca, une destination bien connue pour les vacances d’été en Sicile. La ville est très appréciée pour ses thermes et le fameux “poêles” du mont S. Calogero, sources naturelles de vapeur avec des pouvoirs de guérison.
Passer les vacances dans une de nos maisons en location à Sciacca signifie également entrer en contact avec l’histoire multi-culturelle de la Sicile: la ville a été fondée par les Grecs puis occupée par les Romains, les Arabes et les Normands – un mélange étonnant de cultures que l’on retrouve encore en se promenant dans les rues étroites de la vieille ville, s’arrêter pour bavarder aimablement avec les gens du pays en dégustant des délicieux produits locaux.
L’atmosphère animée de la ville atteint son apogée lors du célèbre Carnaval, en Février, une ancienne tradition qui remonte à l’occupation romaine de la ville. Les établissements balnéaires sont nombreux à Sciacca et tous très bien équipés, notamment pour les familles et les jeunes. La ville est également un point de départ idéal pour visiter: la Vallée des Temples à Agrigente à la découverte de la Grèce antique, passer une journée au Verdura Golf Club (le plus grand golf de la Sicile).
Trois de nos plus belles maisons au bord de mer en Sicile sont à Sciacca: prenez le temps de les découvrir!